jeudi 29 mars 2012

Les menus de la semaine #13

Me voici de retour !
Depuis la dernière fois il s'est passé plein de choses : j'ai réussi à trouver un travail en Province, on s'est marié, on a déménagé, et je suis tombée enceinte !
Pas mal, hein !
Bon, je dois dire qu'entre temps j'aurai pu trouver le temps de venir ici parler de quelques bricoles, mais je dois dire qu'après toute l'activité dépensée à faire tout ça et la fatigue dûe à mes amies (:-() les nausées, je n'ai pas trop fait grand chose depuis.
Ce n'est que dernièrement que je me remets en cuisine, je refais mon pain, des yaourts, quelques petits plats.

Et avec notre nouveau rythme, super tip-top le rythme, et bien on rentre tous les deux manger à la maison ! Surtout avec le printemps qui est là, c'est un délice et une belle coupure dans ces mini-journées que sont les miennes.

Bon, donc qui dit manger le midi à la maison, dit réfléchir aux repas pour deux fois plus de repas ! Bref, c'est sympa comme idée (de manger chez soi), mais ça devient compliqué au niveau inspiration.

Alors quand je suis tombée sur le blog de Madame Sioux et son projet de menus de la semaine, je me suis dit, "c'est ce qu'il te faut" !!!
J'y avais déjà pensé, j'avais déjà vu ça sur la blogosphère, mais je ne m'étais jamais penchée sur la question, je me contentais d'admirer.
Mais là, y'avait besoin !

L'idée originale de Mme Sioux, c'est de partager le planning de la semaine dernière. Ça sert à rien me direz vous ! Moi je trouve que si : un parce que y'a plein d'idée, comme dans tout menu, mais surtout, il est adapté à la vraie vie, c'est à dire qu'elle et toutes celles qui participent, elle indique le degré de faisabilité, ou ce qui a finalement changé, dans de vraies vie, avec enfants et travail !

Le we dernier, je me suis donc baladée sur son menu, sur les liens qu'elle y a mis, et sur ceux des autres filles qui ont partagé leur semaine !
Et j'y ai trouvé des idées ! Mais surtout, j'ai pris mon papier et moi aussi j'ai fait ma semaine !!!

Donc, cette semaine est courte car on part demain à Paris où on mangera au resto, chez les uns et les autres jusqu'à dimanche soir. Ca de moins à penser ! ;-)

Je devrais donc faire ce post demain soir ou ce we, mais j'ai envie de le faire là, avec ce qui est déjà fait. La suite le we prochain, ok ?

Lundi :

midi : rien de prévu, ma maman était là, je l'ai laissé gérer : ce fut poisson acheté la veille au marché avec reste de riz. Yaourts maison et restes de fromage blanc
soir : j'avais prévu flamenkuch (testée la semaine passée), mais mon cher mari m'a invité au resto !

Mardi :

midi programmé : pizza toute faite pour l'homme et salade pour moi. Mais restes du we obligent, ce fut chili con carne pour lui , oeufs durs et pamplemousse pour moi (parfois j'ai des relent de nausées...)
soir : pâtes fraîches et sauce pesto ou aubergine suivant les goûts (un plat rapide pour un soir à réunion

Mercredi :

midi : escalopes de dinde grillées et haricots verts
soir : velouté de chou-fleur et galettes (elles sont vendues par 6 et on garnit à la maison)
Le velouté a été réalisé en suivant la recette, et approuvé par nous deux ici, sachant que j'apprécie un gratin de chou-fleur, ou cru, mais que sinon ce n'est pas mon légume préféré, mais là, vu le prix de la bête en ce moment, je n'allais pas m'en priver et je ne regrette pas cette recette en est donc à sa seconde semaine ! ;-))

Jeudi :

midi : sandwichs (car écho ce midi !!!!!!)
soir : reste de soupe avec quiche au thon

Vendredi : 

midi : mes parents repasse en revenant de la mer : ce sera poisson !
soir : resto avec ma cousine

J'ajoute à cela que le we dernier j'ai fait des yaourts, un pain et des pains aux laits suivant la super recette de Madame Sioux, pour le p'tit déj' c'était délicieux !!!
J'en prévois d'ailleurs plus régulièrement, car mon mari comme le sien aiment bien leurs douceurs du matin, et une maison c'est toujours mieux que celles du supermarché ! Elle parle d'ailleurs d'un gâteau au chocolat que je vais tenter la semaine prochaine en petites portions, à cet usage justement !

Voilà !
Nous rentrerons dimanche de we, et lundi soir, ce sera cuisine !
Au programme, des yaourt, du pain, des pains au lait, des gâteaux au chocolat, surement une quiche pour assurer un peu, une soupe...
Affaire à suivre, et n'hésitez pas à retrouver tout ça chaque semaine chez Mme Sioux ! (PS, la Madame, elle a un TM (un thermomix), ça change un brin la façon de cuisiné, mais c'est plutôt pratique ces bêtes-là, mais j'en ai une mieux à proposer si ça vous tente. Tenez-moi au courant !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire