lundi 23 juillet 2012

La cuisine du congélo

Cela fait quelques semaines que je n'ai pas pris le temps de proposer ma cuisine de la semaine.
En juin, je n'ai pas été très inspirée, ni très courageuse en cuisine.
Et puis en rentrant de Paris début-juillet, j'ai senti qu'il était tant que l'on prépare pour de vrai l'arrivée de BB.

Outre la préparation de la chambre (enfin l'assemblage de tout ce à quoi on avait pensé et qui était tout prêt), j'ai pensé au remplissage de notre congélateur.

J'ai eu la chance à Paris de retrouver ma copine Véro qui m'a rapporté du Québec le numéro spécial Best Of de Ricardo, cuisinier assez connu là-bas, dont les revues sont super sympa.

Et cette revue m'a inspiré bien des plats supers à mettre au congélateur :
  
Pot Pie au poulet et aux patates douces

Croquettes de pommes de terre au thon, sauce au cornichons (qui n'ont pas atteint le congélo ;-))
Boulettes d'enfance
Pain de viande de Clémence
Pouding au chocolat (euh, pas pour le congélo, et un brin too much, recette à réviser pour ma part !)
Acras de morue (mais pas au congélo non plus !)


Crème de champignons

J'ai aussi pioché quelques recettes dans le magazine Avantages d'août :

Muffins moelleux au chorizo, adaptés en cake idem (ci-dessus)

Millefeuille d'aubergine (ci-dessous)



A venir du magazine de Ricardo :

Macaronis au fromage et brocoli
Lasagnes au boeuf braisé
Soupes aux lentilles rouges à l'indienne
Pouding chômeur

C'est bien sûr sans oublier un de mes repas préféré : les tomates farcies (j'y ai également ajouté des courgettes farcies), je boulotte pas mal de tomates cerises (malheureusement pas celles de mon jardin), des abricots, des pêches, du concombre, des melons et de la salade verte.

Et puis je l'ai évoqué il y a quelques temps mais je n'en ai pas reparlé non plus, chaque semaine je fais mon pain !!
Avec mon levain que j'ai nommé Roberto, comme le p'tit nom de notre BB pendant cette grossesse ;-)
Chaque semaine je le sors, je le nourris, je fais ma pâte, je la mets une nuit au frigo, et le lendemain matin je la prépare et la cuit à la cocotte.
J'ai même tenté les baguettes avec un moule, c'était parfait !! (on a même pas eu l'occasion de faire des photos tellement elles ont plu !)

J'ai aussi tenté des crèmes brûlées avec un reste de jaunes d'oeufs, mais j'ai loupé la cuisson et c'est plus des crèmes aux oeufs que de la crème brûlée...
J'ai mixé ces deux recettes : ici et ici.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire