dimanche 24 février 2013

Menu de la semaine #2-2013

Après une semaine bien pérparée, j'ai passé quelques jours chez mes parents, c'est donc une semaine "qui ne compte pas" niveau menus.
Alors voici la semaine passée.
J'ai de nouveau préparé mes menus pour la suite, ai préparé ma liste de courses pour le drive, bref, j'ai tenté de tout bien faire, et voici donc ce que l'on a mangé !

Rôti de porc de Souristine
Le rôti de porc en cocotte, avec fondue d'endive à la pomme verte et au camembert de Souristine. Je suis d'accord, ça ne rend pas top quand c'est cuit, mais juste avant ça va ;-)
















Gratin quenelles/courgettes
Après un test quenelles il y a quelques semaines, j'ai donc été tentée par cette recette de Myrtille, de gratin de quenelles aux courgette. En effet c'était très bien dans de petits plats individuels. Et très pratique, j'ai utilisé des rondelles de courgettes congelées !

Lasagnes chèvre épinards. 600gr d'épinards à la crème cuisiné, une grosse bûche de fromage de chèvre, des plaques de lasagne, une béchamel. 20mn à 180C° et dégustez ! Vite-fait, c'est délicieux !

Tartiflette avec un bon roblochon de la montagne !

Côtes de porc marinées avec quinoa
Côte de porcs mariné citron/soja : des côtes de porc que je fais mariner dans le jus de citron et la sauce soja quand je rentre le soir (même congelées les côtes) et que je cuis au moment de passer à table.
J'ai accompagné cela de quinoa cuit à la cocotte à riz (comme je le fais pour toutes mes céréales), puis revenu dans une poele avec un oignon, de la compote de prune et quelques épices (mélange de quatre ou cinq épices), sel et poivre, c'était délicieux !

Papillotte de dos de cabillaud, coppa et tomate confite de Souristine. Très bon, ça change des classiques papillottes poisson/oignon/petites carottes.

Pâtes carbo/courgettes
Les pâtes carbo de Drenka mode Jamie. Je confirme la rapidité et le bon goût ! Miam ! Et bien pratique pour faire manger un peu de vert à l'homme ! (ici aussi rondelle de courgettes congelées, c'est pratique ce truc !!)

J'ai aussi réalisé des pizzas maison, la pâte était aussi maison mais d'une autre fournée et congelée, le résultat a été très concluant. J'en ai donc refait hier soir en plus gros pour congelé les pâtons de pâte pour d'autres soirs à venir.
"Ma" pizza, c'est moitié coulis de tomate/thon à l'huile/coeur d’artichaut/fromage râpé et l'autre moitié coulis de tomate/jambon/ananas/fromage râpé, MIAM !!!
Ma pizza
et  enfin des profiteroles maison, deuxième essais de pâte à chou, mieux réussies cette fois-ci, glace et coulis de chocolat très noir.... MIAM-bis !  
 
Profiteroles
Et je continue de vous renvoyer au blog collectif de la Cuisine de la semaine qui vous donnera plein de belles idées !
Bonne semaine et bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire