mardi 16 juillet 2013

Cuisine de la semaine #84 & 85

Une petite semaine côté boulot et l'optimisation tentée de mon panier d'Amap. Et une deuxième semaine pour le même prix. Avec mine de rien plein de bonnes petites choses !

Alors au menus :

* Choux aux saucisses



* Blettes au jambon (blettes, jambon fumé et béchamel)




* Fèves fraîches, lardons et riz



* Mes petites crèmes "Danette" chocolat, au menu hebdo de ces semaines un peu difficiles, ça se fait tout seul, c'est parfait !

* Une petite crêperie #ontheroad, avec une complète à l'andouille mon must


* Un tiramisu pour le BBQ de la crèche

* De la purée carrottes-courgettes avec une côte de porc, le tout mixé et mis dans des compartiments à glaçons pour que mon appétit de moineau mange enfin maison ! (succès mitigé)

* Des raviolis aux restes de fromage, le tout maison, mais nous n'avons pas eu le temps de prendre des photos et pour ne pas perdre de pâte nous avons fait ça sans les moules adéquat, un peu à l'arrachée... mais c'était délicieux !

* Escalopes de poulet avec champignons, crème, basilic et de petites patates sautées, simple mais divin

* Pâtes fraîches mais pas maison avec sauce lardons-tomate, très bon aussi

* Pizzas du camion

* Galettes légumes/céréales, toujours sur l'idée de Eve, c'était courgettes, quinoa, fromage râpé/mozza

* Omelette carottes nouvelles/petits champignons

* Des framboises fraîchement ramassée avec une chantilly au siphon

Framboise et chantilly

* Quelques smoothies (faut vraiment que je m'y mette, j'ai du mal avec les fruits autrement...) dont celui-ci :

Smoothie banane/fraises/pastèque

* Une brioche qui se fait toute seule sur les conseils d'Eve, qui a parfaitement réussie ! Merci Eve !
Brioche avant cuisson
Brioche après cuisson
Vous en voulez une bouchée ?

* Une glace instantanée trouvé ICI, c'était parfait pour ce dimanche et mon Lapin a adoré... quel bec sucré celui-là !!
Glace instantanée framboise au yaourt

* Nous avons eu les premières tomate du panier de légumes, mon grand plaisir, les manger en fines tranches au sel, chaude du soleil, que du bonheur !!
Salade de tomates fraîches

* Je me suis enfin poussée aux fesses pour relancer un levain, les précédents n'ayant pas passé les différents déménagements... affaire à suivre !
Nouveau levain en cours

Voilà, et une nouvelle semaine avec déjà quelques réalisation et idées ! A bientôt !

1 commentaire:

  1. Ah mais quelle bonne idée pour les bettes (oui ici on dit comme ça)! Je suis la seule à en manger et du coup je fais souvent une préparation rapide puisque je me dis que ça ne vaut pas le coup... je crois que j'ai tort!
    Ravie pour la brioche ;-)

    RépondreSupprimer